Infestation de nuisibles dans les restaurants

Signalez un problème d'infestation de nuisibles dans un restaurant, contribuez à la propreté publique !Je signale un problème

Pourquoi signaler une infestation de nuisibles dans un restaurant ?

Parce que c’est simple !Des questions vous guident tout au long du parcours pour vous aider à formuler votre problème.
Parce que c’est rapide !5 minutes à peine et votre signalement est envoyé.
Parce que c’est efficace65 % des entreprises répondent au signalement.


Que devient votre signalement d'une infestation de nuisibles dans un restaurant ?

SignalConso s’occupe du reste. Votre signalement est envoyé à l’entreprise et il est instantanément visible par les agents de la DGCCRF. Si vous avez posé une question sur vos droits, un agent vous recontactera rapidement pour vous répondre et vous orienter dans vos démarches.
Si c’est nécessaire, vous pouvez décider de rester anonyme. Dans le cas contraire, nous transmettrons vos coordonnées à l’entreprise pour qu’elle puisse vous répondre directement.
Votre signalement sera également enregistré dans la base de données de la DGCCRF. Cet outil leur permet de mieux cibler leurs contrôles et préparer les enquêtes.

Qu'est-ce que SignalConso ?

Plus de 60 millions de consommateurs fréquentent quotidiennement près de 10 millions d’établissements et font des achats sur internet. Et pour contrôler le droit des consommateurs ? Moins de 3 000 agents de la DGCCRF : c’est pourquoi le site signal.conso.gouv.fr a été lancé.

Malgré l’action des enquêteurs, toutes les anomalies ne peuvent pas être détectées, en particulier les plus mineures et récurrentes : vous êtes, en tant que consommateur, l’acteur le mieux placé pour les repérer et faire valoir vos droits.

Le site vous accompagne avant, pendant et après vos achats, et vous permet de signaler en quelques clics les problèmes que vous rencontrez dans votre vie de tous les jours avec un professionnel. SignalConso est également là pour vous répondre, vous informer sur vos droits et vous accompagner dans vos démarches en vous orientant, si nécessaire, vers l’interlocuteur adapté à votre situation.

Les professionnels concernés pourront prendre connaissance des signalements et corriger les anomalies spontanément. Si les signalements sont trop nombreux ou fréquents pour un établissement, les enquêteurs de la DGCCRF pourront décider d’intervenir.

Découvrir

Quelques problèmes qui nous ont été signalés

« Hier soir, j'ai mangé chez ***** et j'ai été choqué de voir plusieurs nuisibles dans le restaurant. J'ai vu des souris courir sous les tables et j'ai également remarqué des cafards sur les murs. C'est tout simplement inacceptable et je suis très déçu de leur manque de respect pour l'hygiène. »

Alexandre G.

« Lors d'un récent repas chez *****, j'ai aperçu des insectes rampants sur les murs et le sol. C'est un signe clair d'infestation de nuisibles et soulève de sérieuses questions sur leur niveau d'hygiène. »

Chloé I.

« En dînant récemment chez *****, j'ai été dégoûté de voir des insectes se promener dans le restaurant. Cela indique clairement une infestation qui met en question leur niveau d'hygiène. »

Mathis R.

« J'ai été témoin d'une infestation de nuisibles chez *****. En plein milieu de mon repas, j'ai remarqué des insectes sur les murs. C'est absolument inadmissible pour un restaurant. »

Léa N.

« J'ai dîné chez *****, où j'ai remarqué une présence excessive de mouches. C'est clairement le signe d'un problème d'infestation de nuisibles. »

Zahra T.

« Mon récent repas chez ***** a été gâché par la présence indéniable d'insectes nuisibles. L'apparition de mouches au milieu du repas était franchement dérangeante. »

Soukaina C.