Votre fournisseur d'accès Internet prétend pouvoir vous obliger à passer la fibre...
...alors que vous n'êtes pas dans une commune concernée par la fermeture du réseau ADSL ?
Faites un signalement sur la plateforme SignalConso. Votre signalement sera envoyé aux agents de la répression des fraudes, ainsi qu'à votre opérateur.
Je signale une tentative de migration forcée vers la fibreEst-ce que mon fournisseur d'accès peut me forcer à passer à la fibre ?
En général, si vous êtes titulaire d'un abonnement Internet ADSL, votre fournisseur d'accès ne peut pas vous obliger à passer à la fibre.
Sauf si votre commune fait partie des quelques communes dans lesquelles le réseau ADSL est en cours de fermeture.
Je cherche si ma commune est concernée par la fermeture du réseau ADSLPour en savoir plus sur la fermeture du réseau ADSL, le passage à la fibre, consultez la page d'information de l'ARCEP
Pourquoi faire un signalement sur SignalConso lors d'une migration imposée par mon opérateur ?
Parce que c’est simple !
Des questions vous guident tout au long du parcours pour vous aider à formuler votre problème.
Parce que c’est rapide !
5 minutes à peine et votre signalement est envoyé.
Parce que c’est efficace
65 % des entreprises répondent au signalement.