Plan du site
Pages générales
- Faire un signalement
- Suivi d'audience et vie privée
- Gestion des cookies
- Conditions générales d'utilisation du site SignalConso
- Déclaration d'accessibilité
- Plan du site
- Qui sommes-nous ?
- Comment ça marche ?
- Statistiques
- Centre d'aide
- Contact
- Calculez votre délai de rétractation
- Conseils pour résolution d'un problème individuel (litige)
Dépôt d'un signalement
- Faire un signalement pour Achat en Magasin
- Faire un signalement pour Achat sur internet
- Faire un signalement pour Animaux
- Faire un signalement pour Banque / Assurance / Mutuelle
- Faire un signalement pour Démarchage abusif
- Faire un signalement pour Café / Restaurant
- Faire un signalement pour Démarches administratives
- Faire un signalement pour Eau / Gaz / Electricité
- Faire un signalement pour Immobilier
- Faire un signalement pour Internet (hors achats)
- Faire un signalement pour Intoxication alimentaire
- Faire un signalement pour Secteur de la santé
- Faire un signalement pour Services aux particuliers
- Faire un signalement pour Téléphonie / Fournisseur d'accès internet / médias
- Faire un signalement pour Travaux / Rénovation
- Faire un signalement pour Voiture / Véhicule / Vélo
- Faire un signalement pour Voyage / Loisirs
- Faire un signalement pour Arnaque ou escroquerie
- Faire un signalement pour Arnaques à l'Assurance Santé
- Faire un signalement pour Arnaques et problèmes liés aux garanties des artisans
- Faire un signalement pour Arnaques et problèmes liés à la pose de panneaux photovoltaïques
- Faire un signalement pour Arnaques et problèmes liés aux primes d'énergie et aux aides à la rénovation
- Faire un signalement pour Arnaques et problèmes liés aux services de réparation d'appareils électroménagers
- Faire un signalement pour Blocage de Carte Bancaire sans Motif
- Faire un signalement pour Blocage de Compte Bancaire Injustifié
- Faire un signalement pour Arnaque ou escroquerie CPF
- Faire un signalement pour Démarchage téléphonique
- Faire un signalement pour Fichage Bancaire Injustifié
- Faire un signalement pour Problème remboursement ou qualité des lunettes
- Faire un signalement pour Malfaçons et non-conformités dans le domaine du bâtiment
- Faire un signalement pour Problème ou arnaque lié à une pompe à chaleur PAC ?
- Faire un signalement pour Prélèvements Non Autorisés avec une Entreprise
- Faire un signalement pour Problèmes de carte de crédit avec votre banque
- Faire un signalement pour Problèmes de Prélèvements avec Votre Banque en Ligne
- Faire un signalement pour Problèmes de Remboursement avec Votre Mutuelle
- Faire un signalement pour Renouvellement d'Abonnement Non Désiré
- Faire un signalement pour Résiliation Non Respectée de Votre Contrat d'Assurance
- Faire un signalement pour Retard train
- Faire un signalement pour Sinistre Non Résolu avec Votre Assurance
- Faire un signalement pour Substitution d'Assurance Emprunteur Non Respectée
- Faire un signalement pour Véhicule neuf
Voir aussi l'arborescence complète du dépot d'un signalement
Détails des étapes d'un signalement
- Étape 1 - Le problème
- Étape 2 - La description
- Étape 3 - Le commerçant
- Étape 4 - Le consommateur
- Étape 5 - Confirmation
Espace pro
- Activation de l'espace entreprise
- Connexion
- Suivi des signalements
- Détail du signalements
- Mes entreprises
- Gestion des accès
- Modification du mot de passe
Actualités
- Toutes les actualités
- Résilier ses contrats conclus sur internet est désormais très facile !
- SignalConso en anglais afin d’être accessibles aux touristes lors de la coupe du monde de rugby 2023 🏈
- SignalConso : une accessibilité renforcée pour tous les consommateurs
- Le site internet de la DGCCRF : votre avis nous intéresse !
- SignalConso, désormais disponible en application mobile !
Espace DGCCRF
- Connexion
- Suivi des signalements
- Détail du signalements
- Suivi des entreprises
- Abonnements
- Modification du mot de passe