Problèmes liés aux séjours à l'hôtel

Signalez un problème lié à votre séjour à l'hôtel, renseignez-vous sur vos droits avec la répression des fraudes !Je signale un problème

Pourquoi signaler un problème de réservation, de surbooking ou de conditions d'hébergement à l'hôtel ?

Parce que c’est simple !Des questions vous guident tout au long du parcours pour vous aider à formuler votre problème.
Parce que c’est rapide !5 minutes à peine et votre signalement est envoyé.
Parce que c’est efficace65 % des entreprises répondent au signalement.


Que devient votre signalement relatif à un problème lors de votre séjour à l'hôtel ?

SignalConso s’occupe du reste. Votre signalement est envoyé à l’entreprise et il est instantanément visible par les agents de la DGCCRF. Si vous avez posé une question sur vos droits, un agent vous recontactera rapidement pour vous répondre et vous orienter dans vos démarches.
Si c’est nécessaire, vous pouvez décider de rester anonyme. Dans le cas contraire, nous transmettrons vos coordonnées à l’entreprise pour qu’elle puisse vous répondre directement.
Votre signalement sera également enregistré dans la base de données de la DGCCRF. Cet outil leur permet de mieux cibler leurs contrôles et préparer les enquêtes.

Qu'est-ce que SignalConso ?

Plus de 60 millions de consommateurs fréquentent quotidiennement près de 10 millions d’établissements et font des achats sur internet. Et pour contrôler le droit des consommateurs ? Moins de 3 000 agents de la DGCCRF : c’est pourquoi le site signal.conso.gouv.fr a été lancé.

Malgré l’action des enquêteurs, toutes les anomalies ne peuvent pas être détectées, en particulier les plus mineures et récurrentes : vous êtes, en tant que consommateur, l’acteur le mieux placé pour les repérer et faire valoir vos droits.

Le site vous accompagne avant, pendant et après vos achats, et vous permet de signaler en quelques clics les problèmes que vous rencontrez dans votre vie de tous les jours avec un professionnel. SignalConso est également là pour vous répondre, vous informer sur vos droits et vous accompagner dans vos démarches en vous orientant, si nécessaire, vers l’interlocuteur adapté à votre situation.

Les professionnels concernés pourront prendre connaissance des signalements et corriger les anomalies spontanément. Si les signalements sont trop nombreux ou fréquents pour un établissement, les enquêteurs de la DGCCRF pourront décider d’intervenir.

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Quelques problèmes qui nous ont été signalés

« J'ai récemment séjourné dans un hôtel ***** et mon expérience a été bien loin de ce que j'avais espéré. La chambre était sale à notre arrivée et malgré plusieurs demandes, personne n'est venu la nettoyer. Le service était lent et le personnel semblait indifférent à nos préoccupations. C'était censé être des vacances reposantes, mais cela s'est avéré être un véritable cauchemar. »

Axel S.

« C'est avec une grande tristesse que je raconte mon séjour à l'hôtel *****. La chambre était dans un état lamentable, avec une propreté plus que douteuse. Malgré nos multiples requêtes, le personnel a fait preuve d'une indifférence déconcertante. Les vacances tant attendues se sont transformées en un calvaire inoubliable. »

Mathis E.

« Je suis profondément troublé par mon récent séjour à l'hôtel *****. L'état de la chambre était pitoyable et les demandes de nettoyage sont restées sans réponse. Les vacances tant attendues sont devenues une véritable épreuve, c'est affligeant. »

Hugo L.

« Mon séjour à l'hôtel ***** a été une véritable descente aux enfers. L'état de la chambre était déplorable, entre la poussière et les draps tachés. Malgré nos demandes répétées, rien n'a changé. Ce qui devait être une escapade reposante s'est transformé en un véritable cauchemar. »

Sarah T.

« Mon séjour à l'hôtel ***** a été tout simplement désastreux. La chambre était sale, le service était médiocre, et le personnel semblait indifférent à nos plaintes. Ce qui devait être une escapade relaxante s'est avéré être un véritable cauchemar. »

Leila Y.

« Mon séjour à l'hôtel ***** a été une véritable tragédie. La chambre était insalubre, le service était lamentable et le personnel ne tenait pas compte de nos réclamations. Une expérience qui devait être un havre de paix s'est transformée en un enfer. »

Théo L.