Renouvellement d'Abonnement Non Désiré

Signalez un problème de renouvellement d'abonnement non désiré, renseignez-vous sur vos droits avec la répression des fraudes !Je signale un problème

Pourquoi signaler un renouvellement non souhaité, une résiliation ignorée ou une facturation continue ?

Parce que c’est simple !Des questions vous guident tout au long du parcours pour vous aider à formuler votre problème.
Parce que c’est rapide !5 minutes à peine et votre signalement est envoyé.
Parce que c’est efficace65 % des entreprises répondent au signalement.


Que devient votre signalement relatif à un renouvellement d'abonnement non désiré ?

SignalConso s’occupe du reste. Votre signalement est envoyé à l’entreprise et il est instantanément visible par les agents de la DGCCRF. Si vous avez posé une question sur vos droits, un agent vous recontactera rapidement pour vous répondre et vous orienter dans vos démarches.
Si c’est nécessaire, vous pouvez décider de rester anonyme. Dans le cas contraire, nous transmettrons vos coordonnées à l’entreprise pour qu’elle puisse vous répondre directement.
Votre signalement sera également enregistré dans la base de données de la DGCCRF. Cet outil leur permet de mieux cibler leurs contrôles et préparer les enquêtes.

Qu'est-ce que SignalConso ?

Plus de 60 millions de consommateurs fréquentent quotidiennement près de 10 millions d’établissements et font des achats sur internet. Et pour contrôler le droit des consommateurs ? Moins de 3 000 agents de la DGCCRF : c’est pourquoi le site signal.conso.gouv.fr a été lancé.

Malgré l’action des enquêteurs, toutes les anomalies ne peuvent pas être détectées, en particulier les plus mineures et récurrentes : vous êtes, en tant que consommateur, l’acteur le mieux placé pour les repérer et faire valoir vos droits.

Le site vous accompagne avant, pendant et après vos achats, et vous permet de signaler en quelques clics les problèmes que vous rencontrez dans votre vie de tous les jours avec un professionnel. SignalConso est également là pour vous répondre, vous informer sur vos droits et vous accompagner dans vos démarches en vous orientant, si nécessaire, vers l’interlocuteur adapté à votre situation.

Les professionnels concernés pourront prendre connaissance des signalements et corriger les anomalies spontanément. Si les signalements sont trop nombreux ou fréquents pour un établissement, les enquêteurs de la DGCCRF pourront décider d’intervenir.

Découvrir

Quelques problèmes qui nous ont été signalés

« J'ai essayé d'annuler mon abonnement chez ***** avant le renouvellement automatique, mais ils l'ont quand même renouvelé et ont prélevé les frais d'abonnement de mon compte. »

Stella C.

« J'ai annulé mon abonnement chez *****, mais ils ont continué à le renouveler automatiquement et à me facturer. J'ai contacté le service client, mais ils n'ont pas réussi à résoudre le problème. »

Inès M.

« J'ai été facturé pour le renouvellement d'un abonnement que j'ai annulé avec *****. Malgré mes tentatives de résolution de ce problème, je n'ai pas reçu de réponse de leur part. »

Anna J.

« J'ai annulé mon abonnement avec *****, mais ils ont continué à me facturer pour un renouvellement automatique. J'ai tenté plusieurs fois de les contacter, sans succès. »

Sarah A.

« J'ai résilié mon abonnement chez *****, mais j'ai quand même été facturé pour le renouvellement automatique. Le service client n'a pas été en mesure de résoudre ce problème malgré mes nombreuses plaintes. »

Enzo M.