3 janvier 2024
Amélioration de l'accessibilité de la plateforme SignalConso !
Qu'est-ce que l'accessibilité numérique ?
L'accessibilité numérique consiste à rendre les contenus et services numériques compréhensibles et utilisables par les personnes en situation de handicap.
Au cours des trois derniers mois, SignalConso a réalisé d'importantes améliorations sur son site web et son application mobile, particulièrement en termes d'accessibilité pour les consommateurs.
L'objectif de ces améliorations est de rendre la plateforme plus accessible aux personnes en situation de handicap. Cela implique de rendre le contenu perceptible (par exemple, améliorer la perception visuelle), utilisable (comme fournir des éléments d'orientation pour faciliter la navigation et l'accès au contenu, ainsi que l'utilisation des fonctionnalités au clavier), compréhensible (assurer une fonctionnalité prévisible et aider à la correction d'erreurs de saisie) et robuste (optimiser la compatibilité avec les navigateurs et technologies actuels et futurs).
L'équipe de SignalConso prévoit de continuer à apporter des améliorations progressives en termes d'accessibilité pour les agents et les professionnels tout au long de l'année 2024.
Les efforts déployés ces derniers mois ont porté leurs fruits, comme en témoignent les évaluations récentes de la plateforme :
- Le taux de conformité global est de 98,4% sur les différentes pages de la plateforme,
- Le taux de conformité moyen atteint 99,8% lors de l'utilisation des parcours par les consommateurs.