Arnaques et problèmes liés aux primes d'énergie et aux aides à la rénovation

Signalez un problème d'arnaque, de non-attribution ou de détournement lié aux primes d'énergie ou aux aides à la rénovation, renseignez-vous sur vos droits avec la répression des fraudes !Je signale un problème

Pourquoi signaler des arnaques, problèmes de non-attribution ou détournements liés aux primes d'énergie et aux aides à la rénovation ?

Parce que c’est simple !Des questions vous guident tout au long du parcours pour vous aider à formuler votre problème.
Parce que c’est rapide !5 minutes à peine et votre signalement est envoyé.
Parce que c’est efficace65 % des entreprises répondent au signalement.


Que devient votre signalement relatif aux arnaques, problèmes de non-attribution ou détournements liés aux primes d'énergie et aux aides à la rénovation ?

SignalConso s’occupe du reste. Votre signalement est envoyé à l’entreprise et il est instantanément visible par les agents de la DGCCRF. Si vous avez posé une question sur vos droits, un agent vous recontactera rapidement pour vous répondre et vous orienter dans vos démarches.
Si c’est nécessaire, vous pouvez décider de rester anonyme. Dans le cas contraire, nous transmettrons vos coordonnées à l’entreprise pour qu’elle puisse vous répondre directement.
Votre signalement sera également enregistré dans la base de données de la DGCCRF. Cet outil leur permet de mieux cibler leurs contrôles et préparer les enquêtes.

Qu'est-ce que SignalConso ?

Plus de 60 millions de consommateurs fréquentent quotidiennement près de 10 millions d’établissements et font des achats sur internet. Et pour contrôler le droit des consommateurs ? Moins de 3 000 agents de la DGCCRF : c’est pourquoi le site signal.conso.gouv.fr a été lancé.

Malgré l’action des enquêteurs, toutes les anomalies ne peuvent pas être détectées, en particulier les plus mineures et récurrentes : vous êtes, en tant que consommateur, l’acteur le mieux placé pour les repérer et faire valoir vos droits.

Le site vous accompagne avant, pendant et après vos achats, et vous permet de signaler en quelques clics les problèmes que vous rencontrez dans votre vie de tous les jours avec un professionnel. SignalConso est également là pour vous répondre, vous informer sur vos droits et vous accompagner dans vos démarches en vous orientant, si nécessaire, vers l’interlocuteur adapté à votre situation.

Les professionnels concernés pourront prendre connaissance des signalements et corriger les anomalies spontanément. Si les signalements sont trop nombreux ou fréquents pour un établissement, les enquêteurs de la DGCCRF pourront décider d’intervenir.

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Quelques problèmes qui nous ont été signalés

« J'ai fait une demande de prime d'énergie auprès de *****. Cependant, malgré plusieurs relances, je n'ai toujours pas reçu le montant promis. Je me sens trompé et délaissé. »

Zoé N.

« J'ai contacté ***** pour bénéficier d'une aide à la rénovation. Malheureusement, malgré de multiples promesses, je n'ai toujours pas reçu de prime. Je me sens ignoré et arnaqué. »

Hugo M.

« J'ai demandé une prime d'énergie auprès de *****. Malgré plusieurs engagements de leur part, je n'ai toujours pas reçu le montant promis. C'est un véritable scandale. »

Stella D.

« J'ai sollicité ***** pour une subvention d'aide à la rénovation de ma maison. Malheureusement, malgré plusieurs promesses, aucune aide n'a été accordée. Je me sens complètement lésé. »

Mohamed S.

« J'ai demandé une prime d'énergie auprès de *****. Malheureusement, malgré de multiples engagements, je n'ai toujours pas reçu le montant promis. Je me sens délaissé et trompé. »

Léa L.

« J'ai contacté ***** pour bénéficier d'une aide à la rénovation. Cependant, malgré plusieurs promesses, je n'ai reçu aucune aide. Je me sens totalement ignoré. »

Adam M.

« J'ai fait une demande de prime d'énergie auprès de *****. Cependant, malgré plusieurs engagements de leur part, je n'ai toujours pas reçu le montant promis. C'est extrêmement frustrant. »

Timothée A.

« J'ai sollicité ***** pour une aide à la rénovation de ma maison. Malheureusement, malgré plusieurs promesses, aucune aide n'a été accordée. Je me sens complètement lésé. »

Dylan A.