Arnaques à l'Assurance Santé

Signalez un problème d'arnaques à l'assurance santé, renseignez-vous sur vos droits avec la répression des fraudes !Je signale un problème

Pourquoi signaler une fausse politique, une surcharge non justifiée ou une fausse représentation de la couverture ?

Parce que c’est simple !Des questions vous guident tout au long du parcours pour vous aider à formuler votre problème.
Parce que c’est rapide !5 minutes à peine et votre signalement est envoyé.
Parce que c’est efficace65 % des entreprises répondent au signalement.


Que devient votre signalement relatif à une arnaque à l'assurance santé ?

SignalConso s’occupe du reste. Votre signalement est envoyé à l’entreprise et il est instantanément visible par les agents de la DGCCRF. Si vous avez posé une question sur vos droits, un agent vous recontactera rapidement pour vous répondre et vous orienter dans vos démarches.
Si c’est nécessaire, vous pouvez décider de rester anonyme. Dans le cas contraire, nous transmettrons vos coordonnées à l’entreprise pour qu’elle puisse vous répondre directement.
Votre signalement sera également enregistré dans la base de données de la DGCCRF. Cet outil leur permet de mieux cibler leurs contrôles et préparer les enquêtes.

Qu'est-ce que SignalConso ?

Plus de 60 millions de consommateurs fréquentent quotidiennement près de 10 millions d’établissements et font des achats sur internet. Et pour contrôler le droit des consommateurs ? Moins de 3 000 agents de la DGCCRF : c’est pourquoi le site signal.conso.gouv.fr a été lancé.

Malgré l’action des enquêteurs, toutes les anomalies ne peuvent pas être détectées, en particulier les plus mineures et récurrentes : vous êtes, en tant que consommateur, l’acteur le mieux placé pour les repérer et faire valoir vos droits.

Le site vous accompagne avant, pendant et après vos achats, et vous permet de signaler en quelques clics les problèmes que vous rencontrez dans votre vie de tous les jours avec un professionnel. SignalConso est également là pour vous répondre, vous informer sur vos droits et vous accompagner dans vos démarches en vous orientant, si nécessaire, vers l’interlocuteur adapté à votre situation.

Les professionnels concernés pourront prendre connaissance des signalements et corriger les anomalies spontanément. Si les signalements sont trop nombreux ou fréquents pour un établissement, les enquêteurs de la DGCCRF pourront décider d’intervenir.

Découvrir

Quelques problèmes qui nous ont été signalés

« En février 2023, j'ai été contacté par une société, *****, qui prétendait offrir une couverture d'assurance santé à un prix très bas. Après avoir souscrit, j'ai découvert que la couverture était loin d'être aussi complète qu'ils l'avaient présenté et j'ai été laissé avec des factures médicales élevées. »

Noémie Z.

« En mars 2023, j'ai été approché par ***** qui prétendait offrir une assurance santé abordable. Cependant, après avoir payé la première cotisation, ils sont devenus injoignables. J'ai réalisé que c'était une arnaque après avoir été laissé avec une facture d'hôpital importante et aucune assurance pour la couvrir. »

Myriam M.

« J'ai été victime d'une arnaque à l'assurance santé par *****. Ils ont prétendu que j'étais éligible à une couverture complète à un taux réduit. Cependant, lorsque j'ai eu besoin de soins médicaux, ils ont refusé de couvrir les coûts. J'ai été laissé avec une facture importante et aucune aide. »

Salma A.

« J'ai souscrit à une assurance santé proposée par ***** après qu'ils m'aient assuré qu'elle couvrirait tous mes besoins médicaux. Cependant, après avoir payé les primes, j'ai découvert que la plupart de mes dépenses de santé ne sont pas couvertes. Je me sens trompé et j'ai été laissé avec des factures médicales élevées. »

Soukaina Z.

« J'ai été victime d'une arnaque à l'assurance santé par *****. Ils m'ont vendu une police d'assurance avec la promesse de couvrir toutes mes dépenses de santé. Cependant, quand j'ai eu besoin de soins médicaux, ils ont refusé de payer, me laissant avec des factures énormes à payer. »

Jules Y.