Arnaques et problèmes liés à la pose de panneaux photovoltaïques

Signalez un problème d'arnaque, de malfaçon ou de performance insatisfaisante lors de la pose de panneaux photovoltaïques, renseignez-vous sur vos droits avec la répression des fraudes !Je signale un problème

Pourquoi signaler des arnaques, malfaçons ou problèmes de performance liés à la pose de panneaux photovoltaïques ?

Parce que c’est simple !Des questions vous guident tout au long du parcours pour vous aider à formuler votre problème.
Parce que c’est rapide !5 minutes à peine et votre signalement est envoyé.
Parce que c’est efficace65 % des entreprises répondent au signalement.


Que devient votre signalement relatif aux arnaques, malfaçons ou problèmes de performance liés à la pose de panneaux photovoltaïques ?

SignalConso s’occupe du reste. Votre signalement est envoyé à l’entreprise et il est instantanément visible par les agents de la DGCCRF. Si vous avez posé une question sur vos droits, un agent vous recontactera rapidement pour vous répondre et vous orienter dans vos démarches.
Si c’est nécessaire, vous pouvez décider de rester anonyme. Dans le cas contraire, nous transmettrons vos coordonnées à l’entreprise pour qu’elle puisse vous répondre directement.
Votre signalement sera également enregistré dans la base de données de la DGCCRF. Cet outil leur permet de mieux cibler leurs contrôles et préparer les enquêtes.

Qu'est-ce que SignalConso ?

Plus de 60 millions de consommateurs fréquentent quotidiennement près de 10 millions d’établissements et font des achats sur internet. Et pour contrôler le droit des consommateurs ? Moins de 3 000 agents de la DGCCRF : c’est pourquoi le site signal.conso.gouv.fr a été lancé.

Malgré l’action des enquêteurs, toutes les anomalies ne peuvent pas être détectées, en particulier les plus mineures et récurrentes : vous êtes, en tant que consommateur, l’acteur le mieux placé pour les repérer et faire valoir vos droits.

Le site vous accompagne avant, pendant et après vos achats, et vous permet de signaler en quelques clics les problèmes que vous rencontrez dans votre vie de tous les jours avec un professionnel. SignalConso est également là pour vous répondre, vous informer sur vos droits et vous accompagner dans vos démarches en vous orientant, si nécessaire, vers l’interlocuteur adapté à votre situation.

Les professionnels concernés pourront prendre connaissance des signalements et corriger les anomalies spontanément. Si les signalements sont trop nombreux ou fréquents pour un établissement, les enquêteurs de la DGCCRF pourront décider d’intervenir.

Découvrir

Quelques problèmes qui nous ont été signalés

« J'ai fait appel à ***** pour l'installation de panneaux photovoltaïques sur le toit de ma maison. Ils m'ont promis des économies importantes sur mes factures d'énergie. Malheureusement, je n'ai constaté aucune amélioration après plusieurs mois. De plus, ils ont endommagé le toit pendant l'installation et refusent de prendre en charge les réparations. Je me sens complètement trompé. »

Soukaina H.

« J'ai contacté ***** pour l'installation de panneaux photovoltaïques. Malheureusement, depuis l'installation, je fais face à des problèmes continus avec le système. De plus, ils ne répondent pas à mes demandes de service après-vente. Je me sens abandonné et déçu par leur manque de professionnalisme. »

Amira J.

« J'ai fait appel à ***** pour installer des panneaux photovoltaïques sur ma maison. Cependant, le rendement promis n'a pas été atteint et ils refusent d'assumer la responsabilité. De plus, ils ont laissé ma propriété dans un état déplorable après l'installation. Je me sens trompé et négligé. »

Leila T.

« J'ai embauché ***** pour l'installation de panneaux photovoltaïques. Malheureusement, ils ont effectué un travail de mauvaise qualité et le système ne fonctionne pas correctement. De plus, ils ont refusé de rectifier les problèmes. Je suis très déçu et je me sens arnaqué. »

Sarah C.

« J'ai sollicité ***** pour l'installation de panneaux photovoltaïques. Malheureusement, les panneaux installés ne produisent pas la quantité d'énergie promise. De plus, ils ont endommagé le toit pendant l'installation et ne veulent pas réparer les dégâts. Je me sens délaissé et trompé. »

Nadia M.

« J'ai fait appel à ***** pour l'installation de panneaux photovoltaïques. Cependant, ils ont mal installé les panneaux, ce qui a entraîné des problèmes d'infiltration d'eau. Malgré mes multiples demandes, ils n'ont pas résolu le problème. Je me sens complètement arnaqué. »

Mohamed A.

« J'ai contacté ***** pour l'installation de panneaux photovoltaïques. Ils ont effectué un travail de mauvaise qualité et ont laissé des débris sur mon terrain. De plus, ils refusent de revenir pour nettoyer ou corriger leur travail. Je me sens complètement négligé. »

Théo S.

« J'ai engagé ***** pour installer des panneaux photovoltaïques sur mon toit. Depuis l'installation, je rencontre de nombreux problèmes avec le système et ils ne répondent pas à mes demandes de réparation. De plus, l'installation a causé des dommages à mon toit. Je suis extrêmement déçu et me sens complètement trompé. »

Noémie A.