Blocage de Carte Bancaire sans Motif

Signalez un problème de blocage de votre carte bancaire sans motif, renseignez-vous sur vos droits avec la répression des fraudes !Je signale un problème

Pourquoi signaler un blocage de carte non justifié, un accès refusé ou une restriction injustifiée ?

Parce que c’est simple !Des questions vous guident tout au long du parcours pour vous aider à formuler votre problème.
Parce que c’est rapide !5 minutes à peine et votre signalement est envoyé.
Parce que c’est efficace65 % des entreprises répondent au signalement.


Que devient votre signalement relatif à un blocage de carte bancaire sans motif ?

SignalConso s’occupe du reste. Votre signalement est envoyé à l’entreprise et il est instantanément visible par les agents de la DGCCRF. Si vous avez posé une question sur vos droits, un agent vous recontactera rapidement pour vous répondre et vous orienter dans vos démarches.
Si c’est nécessaire, vous pouvez décider de rester anonyme. Dans le cas contraire, nous transmettrons vos coordonnées à l’entreprise pour qu’elle puisse vous répondre directement.
Votre signalement sera également enregistré dans la base de données de la DGCCRF. Cet outil leur permet de mieux cibler leurs contrôles et préparer les enquêtes.

Qu'est-ce que SignalConso ?

Plus de 60 millions de consommateurs fréquentent quotidiennement près de 10 millions d’établissements et font des achats sur internet. Et pour contrôler le droit des consommateurs ? Moins de 3 000 agents de la DGCCRF : c’est pourquoi le site signal.conso.gouv.fr a été lancé.

Malgré l’action des enquêteurs, toutes les anomalies ne peuvent pas être détectées, en particulier les plus mineures et récurrentes : vous êtes, en tant que consommateur, l’acteur le mieux placé pour les repérer et faire valoir vos droits.

Le site vous accompagne avant, pendant et après vos achats, et vous permet de signaler en quelques clics les problèmes que vous rencontrez dans votre vie de tous les jours avec un professionnel. SignalConso est également là pour vous répondre, vous informer sur vos droits et vous accompagner dans vos démarches en vous orientant, si nécessaire, vers l’interlocuteur adapté à votre situation.

Les professionnels concernés pourront prendre connaissance des signalements et corriger les anomalies spontanément. Si les signalements sont trop nombreux ou fréquents pour un établissement, les enquêteurs de la DGCCRF pourront décider d’intervenir.

Découvrir

Quelques problèmes qui nous ont été signalés

« J'ai été surpris d'apprendre que ma carte bancaire avec ***** a été bloquée sans aucune raison. J'ai contacté le service client, mais je n'ai reçu aucune explication satisfaisante. »

Myriam M.

« J'ai essayé d'utiliser ma carte bancaire avec *****, mais elle a été refusée. Lorsque j'ai contacté la banque, ils ont dit qu'elle avait été bloquée, mais n'ont pas pu fournir de raison pour ce blocage. »

Théo A.

« Récemment, ma carte bancaire ***** a été bloquée sans aucun motif valable. C'est très frustrant car je suis incapable de faire des achats ou de retirer de l'argent. »

Soukaina C.

« Ma carte bancaire avec ***** a été bloquée sans aucune explication. C'est très gênant et perturbe grandement mes transactions quotidiennes. »

Margaux F.

« J'ai tenté d'effectuer une transaction avec ma carte bancaire chez *****, mais elle a été refusée. Après avoir contacté la banque, j'ai découvert qu'elle avait été bloquée sans raison apparente. »

Fatima M.