Dysfonctionnements des commandes en ligne de nourriture

Signalez un dysfonctionnement avec une commande en ligne de nourriture, assurez un service de qualité !Je signale un problème

Pourquoi signaler un dysfonctionnement de commande en ligne de nourriture ?

Parce que c’est simple !Des questions vous guident tout au long du parcours pour vous aider à formuler votre problème.
Parce que c’est rapide !5 minutes à peine et votre signalement est envoyé.
Parce que c’est efficace65 % des entreprises répondent au signalement.


Que devient votre signalement d'un dysfonctionnement de commande en ligne de nourriture ?

SignalConso s’occupe du reste. Votre signalement est envoyé à l’entreprise et il est instantanément visible par les agents de la DGCCRF. Si vous avez posé une question sur vos droits, un agent vous recontactera rapidement pour vous répondre et vous orienter dans vos démarches.
Si c’est nécessaire, vous pouvez décider de rester anonyme. Dans le cas contraire, nous transmettrons vos coordonnées à l’entreprise pour qu’elle puisse vous répondre directement.
Votre signalement sera également enregistré dans la base de données de la DGCCRF. Cet outil leur permet de mieux cibler leurs contrôles et préparer les enquêtes.

Qu'est-ce que SignalConso ?

Plus de 60 millions de consommateurs fréquentent quotidiennement près de 10 millions d’établissements et font des achats sur internet. Et pour contrôler le droit des consommateurs ? Moins de 3 000 agents de la DGCCRF : c’est pourquoi le site signal.conso.gouv.fr a été lancé.

Malgré l’action des enquêteurs, toutes les anomalies ne peuvent pas être détectées, en particulier les plus mineures et récurrentes : vous êtes, en tant que consommateur, l’acteur le mieux placé pour les repérer et faire valoir vos droits.

Le site vous accompagne avant, pendant et après vos achats, et vous permet de signaler en quelques clics les problèmes que vous rencontrez dans votre vie de tous les jours avec un professionnel. SignalConso est également là pour vous répondre, vous informer sur vos droits et vous accompagner dans vos démarches en vous orientant, si nécessaire, vers l’interlocuteur adapté à votre situation.

Les professionnels concernés pourront prendre connaissance des signalements et corriger les anomalies spontanément. Si les signalements sont trop nombreux ou fréquents pour un établissement, les enquêteurs de la DGCCRF pourront décider d’intervenir.

Découvrir

Quelques problèmes qui nous ont été signalés

« J'ai passé une commande en ligne chez ***** et ma commande n'est jamais arrivée. J'ai contacté le service client à plusieurs reprises, mais ils n'ont pas réussi à résoudre le problème. C'est très frustrant et inacceptable. »

Théo G.

« J'ai passé une commande en ligne chez ***** et non seulement ma commande est arrivée en retard, mais plusieurs articles manquaient également. J'ai contacté leur service clientèle, mais le problème n'a pas été résolu. »

Salma L.

« J'ai commandé en ligne chez ***** et ma commande est arrivée tard et incomplète. J'ai contacté le service client, mais le problème n'est toujours pas résolu. »

Nathan S.

« Ma dernière commande en ligne chez ***** a été une expérience frustrante. Le repas est arrivé tard et plusieurs plats manquaient. Le service client n'a pas été en mesure de résoudre le problème. »

Michel H.

« J'ai passé une commande en ligne avec *****, et l'expérience a été très décevante. Mon repas a été livré en retard et des plats étaient manquants. Leur service client était inutile. »

Hassan R.

« Ma récente commande en ligne de repas chez ***** a été un désastre total. La livraison était en retard et de plus, certains plats étaient manquants. Leur service à la clientèle a été insuffisant. »

Axel N.