Hygiène douteuse du personnel de restauration

Signalez une hygiène douteuse du personnel de restauration, la propreté est essentielle !Je signale un problème

Pourquoi signaler une hygiène douteuse du personnel de restauration ?

Parce que c’est simple !Des questions vous guident tout au long du parcours pour vous aider à formuler votre problème.
Parce que c’est rapide !5 minutes à peine et votre signalement est envoyé.
Parce que c’est efficace65 % des entreprises répondent au signalement.


Que devient votre signalement d'une hygiène douteuse du personnel de restauration ?

SignalConso s’occupe du reste. Votre signalement est envoyé à l’entreprise et il est instantanément visible par les agents de la DGCCRF. Si vous avez posé une question sur vos droits, un agent vous recontactera rapidement pour vous répondre et vous orienter dans vos démarches.
Si c’est nécessaire, vous pouvez décider de rester anonyme. Dans le cas contraire, nous transmettrons vos coordonnées à l’entreprise pour qu’elle puisse vous répondre directement.
Votre signalement sera également enregistré dans la base de données de la DGCCRF. Cet outil leur permet de mieux cibler leurs contrôles et préparer les enquêtes.

Qu'est-ce que SignalConso ?

Plus de 60 millions de consommateurs fréquentent quotidiennement près de 10 millions d’établissements et font des achats sur internet. Et pour contrôler le droit des consommateurs ? Moins de 3 000 agents de la DGCCRF : c’est pourquoi le site signal.conso.gouv.fr a été lancé.

Malgré l’action des enquêteurs, toutes les anomalies ne peuvent pas être détectées, en particulier les plus mineures et récurrentes : vous êtes, en tant que consommateur, l’acteur le mieux placé pour les repérer et faire valoir vos droits.

Le site vous accompagne avant, pendant et après vos achats, et vous permet de signaler en quelques clics les problèmes que vous rencontrez dans votre vie de tous les jours avec un professionnel. SignalConso est également là pour vous répondre, vous informer sur vos droits et vous accompagner dans vos démarches en vous orientant, si nécessaire, vers l’interlocuteur adapté à votre situation.

Les professionnels concernés pourront prendre connaissance des signalements et corriger les anomalies spontanément. Si les signalements sont trop nombreux ou fréquents pour un établissement, les enquêteurs de la DGCCRF pourront décider d’intervenir.

Découvrir

Quelques problèmes qui nous ont été signalés

« Lors de ma dernière visite chez *****, j'ai été témoin de pratiques d'hygiène douteuses de la part du personnel. Ils ne se lavaient pas les mains régulièrement et utilisaient les mêmes gants pour différentes tâches. C'est inacceptable et très préoccupant. »

Fatima A.

« Lors de mon dernier repas chez *****, j'ai observé que le personnel de cuisine ne portait pas de filets à cheveux et que le serveur n'a pas changé de gants après avoir touché des objets sales. Je suis préoccupé par l'hygiène douteuse du personnel. »

Anna M.

« Lors de ma dernière visite chez *****, j'ai remarqué que le personnel de cuisine ne respectait pas les règles d'hygiène basiques, comme le port de coiffes, et les serveurs ne changeaient pas de gants après avoir touché des surfaces sales. C'est vraiment préoccupant. »

Théo H.

« Le comportement du personnel chez ***** a soulevé des questions sérieuses sur l'hygiène. Les employés ne semblaient pas se laver les mains régulièrement et manipulaient la nourriture sans gants. C'est inquiétant. »

Clara M.

« Le personnel de chez ***** ne semblait pas suivre les règles élémentaires d'hygiène, touchant souvent leur visage et leurs cheveux tout en préparant la nourriture. C'est franchement inquiétant. »

Inès M.

« Le personnel de chez ***** semblait négliger les principes élémentaires de l'hygiène, souvent en touchant leurs visages ou en ajustant leurs vêtements pendant la préparation des repas. »

Michel C.