Invasion de rats et cafards dans la restauration

Signalez un problème d'invasion de rats ou cafards dans la restauration, aidez-nous à maintenir un environnement sain !Je signale un problème

Pourquoi signaler une invasion de rats ou cafards dans la restauration ?

Parce que c’est simple !Des questions vous guident tout au long du parcours pour vous aider à formuler votre problème.
Parce que c’est rapide !5 minutes à peine et votre signalement est envoyé.
Parce que c’est efficace65 % des entreprises répondent au signalement.


Que devient votre signalement d'une invasion de rats ou cafards dans la restauration ?

SignalConso s’occupe du reste. Votre signalement est envoyé à l’entreprise et il est instantanément visible par les agents de la DGCCRF. Si vous avez posé une question sur vos droits, un agent vous recontactera rapidement pour vous répondre et vous orienter dans vos démarches.
Si c’est nécessaire, vous pouvez décider de rester anonyme. Dans le cas contraire, nous transmettrons vos coordonnées à l’entreprise pour qu’elle puisse vous répondre directement.
Votre signalement sera également enregistré dans la base de données de la DGCCRF. Cet outil leur permet de mieux cibler leurs contrôles et préparer les enquêtes.

Qu'est-ce que SignalConso ?

Plus de 60 millions de consommateurs fréquentent quotidiennement près de 10 millions d’établissements et font des achats sur internet. Et pour contrôler le droit des consommateurs ? Moins de 3 000 agents de la DGCCRF : c’est pourquoi le site signal.conso.gouv.fr a été lancé.

Malgré l’action des enquêteurs, toutes les anomalies ne peuvent pas être détectées, en particulier les plus mineures et récurrentes : vous êtes, en tant que consommateur, l’acteur le mieux placé pour les repérer et faire valoir vos droits.

Le site vous accompagne avant, pendant et après vos achats, et vous permet de signaler en quelques clics les problèmes que vous rencontrez dans votre vie de tous les jours avec un professionnel. SignalConso est également là pour vous répondre, vous informer sur vos droits et vous accompagner dans vos démarches en vous orientant, si nécessaire, vers l’interlocuteur adapté à votre situation.

Les professionnels concernés pourront prendre connaissance des signalements et corriger les anomalies spontanément. Si les signalements sont trop nombreux ou fréquents pour un établissement, les enquêteurs de la DGCCRF pourront décider d’intervenir.

Découvrir

Quelques problèmes qui nous ont été signalés

« J'ai récemment visité ***** pour un dîner et j'ai été horrifié de voir des rats et des cafards se promener librement dans le restaurant. C'était vraiment dégoûtant et indique clairement un manque d'hygiène et de respect pour la santé des clients. »

Sofia Z.

« J'étais en train de dîner à *****, lorsque j'ai vu un rat courir le long du mur. Plus tard, j'ai également vu des cafards. C'est vraiment inacceptable dans un établissement qui sert de la nourriture. »

Gérard D.

« Au cours d'un repas chez *****, j'ai aperçu un rat se faufiler le long du mur. Par la suite, des cafards sont également apparus. C'est absolument répugnant pour un lieu qui sert de la nourriture. »

Fatima A.

« Lors d'un dîner chez *****, j'ai aperçu un rat courir le long des plinthes. Plus tard, j'ai également vu des cafards. C'est totalement inacceptable et indigne d'un lieu servant de la nourriture. »

Anna M.

« Dans le restaurant *****, j'ai été choqué de voir un rat se faufiler entre les tables, et plus tard, j'ai repéré des cafards sur le mur. C'est intolérable. »

Théo H.

« Lors de ma dernière visite chez *****, j'ai été horrifié de voir un rat courir dans la salle à manger, suivi par la découverte de cafards sur le comptoir de la cuisine. »

Clara M.