Problèmes de Prélèvements avec Votre Banque en Ligne

Signalez un problème de prélèvements avec votre banque en ligne, renseignez-vous sur vos droits avec la répression des fraudes !Je signale un problème

Pourquoi signaler un prélèvement incorrect, un débit excessif ou une transaction non autorisée ?

Parce que c’est simple !Des questions vous guident tout au long du parcours pour vous aider à formuler votre problème.
Parce que c’est rapide !5 minutes à peine et votre signalement est envoyé.
Parce que c’est efficace65 % des entreprises répondent au signalement.


Que devient votre signalement relatif à des problèmes de prélèvements avec votre banque en ligne ?

SignalConso s’occupe du reste. Votre signalement est envoyé à l’entreprise et il est instantanément visible par les agents de la DGCCRF. Si vous avez posé une question sur vos droits, un agent vous recontactera rapidement pour vous répondre et vous orienter dans vos démarches.
Si c’est nécessaire, vous pouvez décider de rester anonyme. Dans le cas contraire, nous transmettrons vos coordonnées à l’entreprise pour qu’elle puisse vous répondre directement.
Votre signalement sera également enregistré dans la base de données de la DGCCRF. Cet outil leur permet de mieux cibler leurs contrôles et préparer les enquêtes.

Qu'est-ce que SignalConso ?

Plus de 60 millions de consommateurs fréquentent quotidiennement près de 10 millions d’établissements et font des achats sur internet. Et pour contrôler le droit des consommateurs ? Moins de 3 000 agents de la DGCCRF : c’est pourquoi le site signal.conso.gouv.fr a été lancé.

Malgré l’action des enquêteurs, toutes les anomalies ne peuvent pas être détectées, en particulier les plus mineures et récurrentes : vous êtes, en tant que consommateur, l’acteur le mieux placé pour les repérer et faire valoir vos droits.

Le site vous accompagne avant, pendant et après vos achats, et vous permet de signaler en quelques clics les problèmes que vous rencontrez dans votre vie de tous les jours avec un professionnel. SignalConso est également là pour vous répondre, vous informer sur vos droits et vous accompagner dans vos démarches en vous orientant, si nécessaire, vers l’interlocuteur adapté à votre situation.

Les professionnels concernés pourront prendre connaissance des signalements et corriger les anomalies spontanément. Si les signalements sont trop nombreux ou fréquents pour un établissement, les enquêteurs de la DGCCRF pourront décider d’intervenir.

Découvrir

Quelques problèmes qui nous ont été signalés

« J'ai récemment remarqué des prélèvements inexpliqués sur mon compte chez *****. Malgré plusieurs tentatives de contact, le service client ne répond pas à mes préoccupations. Cette situation est très stressante, car ces prélèvements non autorisés perturbent mes finances. »

Margaux A.

« Depuis trois mois, j'observe des prélèvements répétés non autorisés sur mon compte en ligne avec *****. Malgré mes multiples requêtes, la banque n'a fourni aucune explication ni solution. »

Zahra M.

« J'ai des problèmes de prélèvements non autorisés sur mon compte avec *****. J'ai signalé le problème à plusieurs reprises, mais aucune action n'a été entreprise pour résoudre la situation. »

Rachid A.

« Des prélèvements inconnus ont été effectués sur mon compte en ligne chez ***** sans mon consentement. J'ai contacté la banque à plusieurs reprises, mais sans réponse satisfaisante. »

Sofia Z.

« Mon compte en ligne avec ***** a subi plusieurs prélèvements non autorisés au cours des derniers mois. Malgré mes plaintes répétées, la banque n'a pas réussi à résoudre le problème. »

Gérard D.