Substitution d'Assurance Emprunteur Non Respectée

Signalez un problème de substitution d'assurance emprunteur non respectée, renseignez-vous sur vos droits avec la répression des fraudes !Je signale un problème

Pourquoi signaler un refus injuste de substitution, une modification non autorisée ou un manque de transparence ?

Parce que c’est simple !Des questions vous guident tout au long du parcours pour vous aider à formuler votre problème.
Parce que c’est rapide !5 minutes à peine et votre signalement est envoyé.
Parce que c’est efficace65 % des entreprises répondent au signalement.


Que devient votre signalement relatif à une substitution d'assurance emprunteur non respectée ?

SignalConso s’occupe du reste. Votre signalement est envoyé à l’entreprise et il est instantanément visible par les agents de la DGCCRF. Si vous avez posé une question sur vos droits, un agent vous recontactera rapidement pour vous répondre et vous orienter dans vos démarches.
Si c’est nécessaire, vous pouvez décider de rester anonyme. Dans le cas contraire, nous transmettrons vos coordonnées à l’entreprise pour qu’elle puisse vous répondre directement.
Votre signalement sera également enregistré dans la base de données de la DGCCRF. Cet outil leur permet de mieux cibler leurs contrôles et préparer les enquêtes.

Qu'est-ce que SignalConso ?

Plus de 60 millions de consommateurs fréquentent quotidiennement près de 10 millions d’établissements et font des achats sur internet. Et pour contrôler le droit des consommateurs ? Moins de 3 000 agents de la DGCCRF : c’est pourquoi le site signal.conso.gouv.fr a été lancé.

Malgré l’action des enquêteurs, toutes les anomalies ne peuvent pas être détectées, en particulier les plus mineures et récurrentes : vous êtes, en tant que consommateur, l’acteur le mieux placé pour les repérer et faire valoir vos droits.

Le site vous accompagne avant, pendant et après vos achats, et vous permet de signaler en quelques clics les problèmes que vous rencontrez dans votre vie de tous les jours avec un professionnel. SignalConso est également là pour vous répondre, vous informer sur vos droits et vous accompagner dans vos démarches en vous orientant, si nécessaire, vers l’interlocuteur adapté à votre situation.

Les professionnels concernés pourront prendre connaissance des signalements et corriger les anomalies spontanément. Si les signalements sont trop nombreux ou fréquents pour un établissement, les enquêteurs de la DGCCRF pourront décider d’intervenir.

Découvrir

Quelques problèmes qui nous ont été signalés

« J'ai souhaité substituer mon assurance emprunteur chez ***** avec une autre compagnie qui offre de meilleures conditions, mais ils ont refusé ma demande sans motif valable. »

Clara A.

« J'ai demandé à ***** de substituer mon assurance emprunteur. Malgré les dispositions légales, ils ont refusé ma demande sans fournir de raisons valables. »

Adam N.

« J'ai tenté de changer mon assurance emprunteur chez *****, mais ma demande a été rejetée sans explication. C'est très frustrant car j'ai trouvé une meilleure offre ailleurs. »

Michel J.

« Malgré mon droit à la substitution d'assurance emprunteur, ***** a rejeté ma demande sans fournir une justification claire. »

Timothée S.

« J'ai demandé la substitution de mon assurance emprunteur chez *****, mais ils ont refusé ma demande sans me fournir de motif valable. C'est non seulement frustrant, mais aussi contraire à mes droits en tant que consommateur. »

Simone S.