Problèmes d'annulation

Signalez un problème d'annulation, renseignez-vous sur vos droits avec la répression des fraudes !Je signale un problème

Pourquoi signaler un problème d'annulation de voyage, de réservation ou de commande en ligne ?

Parce que c’est simple !Des questions vous guident tout au long du parcours pour vous aider à formuler votre problème.
Parce que c’est rapide !5 minutes à peine et votre signalement est envoyé.
Parce que c’est efficace65 % des entreprises répondent au signalement.


Que devient votre signalement relatif à un problème d'annulation ?

SignalConso s’occupe du reste. Votre signalement est envoyé à l’entreprise et il est instantanément visible par les agents de la DGCCRF. Si vous avez posé une question sur vos droits, un agent vous recontactera rapidement pour vous répondre et vous orienter dans vos démarches.
Si c’est nécessaire, vous pouvez décider de rester anonyme. Dans le cas contraire, nous transmettrons vos coordonnées à l’entreprise pour qu’elle puisse vous répondre directement.
Votre signalement sera également enregistré dans la base de données de la DGCCRF. Cet outil leur permet de mieux cibler leurs contrôles et préparer les enquêtes.

Qu'est-ce que SignalConso ?

Plus de 60 millions de consommateurs fréquentent quotidiennement près de 10 millions d’établissements et font des achats sur internet. Et pour contrôler le droit des consommateurs ? Moins de 3 000 agents de la DGCCRF : c’est pourquoi le site signal.conso.gouv.fr a été lancé.

Malgré l’action des enquêteurs, toutes les anomalies ne peuvent pas être détectées, en particulier les plus mineures et récurrentes : vous êtes, en tant que consommateur, l’acteur le mieux placé pour les repérer et faire valoir vos droits.

Le site vous accompagne avant, pendant et après vos achats, et vous permet de signaler en quelques clics les problèmes que vous rencontrez dans votre vie de tous les jours avec un professionnel. SignalConso est également là pour vous répondre, vous informer sur vos droits et vous accompagner dans vos démarches en vous orientant, si nécessaire, vers l’interlocuteur adapté à votre situation.

Les professionnels concernés pourront prendre connaissance des signalements et corriger les anomalies spontanément. Si les signalements sont trop nombreux ou fréquents pour un établissement, les enquêteurs de la DGCCRF pourront décider d’intervenir.

Découvrir

Quelques problèmes qui nous ont été signalés

« J'ai récemment vécu une situation désespérée avec *****. J'avais réservé un événement avec eux mais à cause d'un imprévu, j'ai dû l'annuler. Je leur ai envoyé une demande d'annulation bien avant leur délai de préavis, mais ils ont refusé de me rembourser. C'est incroyablement frustrant et décevant. »

Margaux S.

« Quelle déconvenue avec *****! Suite à un imprévu, j'ai dû annuler une réservation. Malgré le respect des délais d'annulation, ils ont refusé de me rembourser. C'est révoltant et profondément décevant. »

Leila S.

« Je suis dévasté par l'expérience que j'ai eue avec *****. J'ai dû annuler une réservation à cause d'un imprévu, et malgré le respect des délais, ils ont refusé de me rembourser. Leur indifférence est révoltante et extrêmement décevante. »

Myriam A.

« Je suis bouleversé par la manière dont ***** a géré mon annulation. Malgré le respect des délais, ils ont refusé mon remboursement, rendant cette situation encore plus difficile. Leur manque de compassion est sidérant. »

Nadia Z.

« Je suis consterné par la façon dont ***** a géré mon annulation. J'ai dû annuler une réservation en raison d'un imprévu et malgré le respect des délais, ils ont refusé de me rembourser. C'est une véritable déception. »

Nathan R.

« Je suis attristé par la manière dont ***** a géré mon annulation. J'ai dû annuler une réservation pour cause de force majeure et malgré le respect des conditions, ils ont refusé mon remboursement. C'est profondément décevant. »

Amira Z.