Problèmes de compensation financière

Signalez un problème de compensation financière, renseignez-vous sur vos droits avec la répression des fraudes !Je signale un problème

Pourquoi signaler un problème de compensation financière suite à un retard de vol ou une annulation de voyage ?

Parce que c’est simple !Des questions vous guident tout au long du parcours pour vous aider à formuler votre problème.
Parce que c’est rapide !5 minutes à peine et votre signalement est envoyé.
Parce que c’est efficace65 % des entreprises répondent au signalement.


Que devient votre signalement relatif à un problème de compensation financière ?

SignalConso s’occupe du reste. Votre signalement est envoyé à l’entreprise et il est instantanément visible par les agents de la DGCCRF. Si vous avez posé une question sur vos droits, un agent vous recontactera rapidement pour vous répondre et vous orienter dans vos démarches.
Si c’est nécessaire, vous pouvez décider de rester anonyme. Dans le cas contraire, nous transmettrons vos coordonnées à l’entreprise pour qu’elle puisse vous répondre directement.
Votre signalement sera également enregistré dans la base de données de la DGCCRF. Cet outil leur permet de mieux cibler leurs contrôles et préparer les enquêtes.

Qu'est-ce que SignalConso ?

Plus de 60 millions de consommateurs fréquentent quotidiennement près de 10 millions d’établissements et font des achats sur internet. Et pour contrôler le droit des consommateurs ? Moins de 3 000 agents de la DGCCRF : c’est pourquoi le site signal.conso.gouv.fr a été lancé.

Malgré l’action des enquêteurs, toutes les anomalies ne peuvent pas être détectées, en particulier les plus mineures et récurrentes : vous êtes, en tant que consommateur, l’acteur le mieux placé pour les repérer et faire valoir vos droits.

Le site vous accompagne avant, pendant et après vos achats, et vous permet de signaler en quelques clics les problèmes que vous rencontrez dans votre vie de tous les jours avec un professionnel. SignalConso est également là pour vous répondre, vous informer sur vos droits et vous accompagner dans vos démarches en vous orientant, si nécessaire, vers l’interlocuteur adapté à votre situation.

Les professionnels concernés pourront prendre connaissance des signalements et corriger les anomalies spontanément. Si les signalements sont trop nombreux ou fréquents pour un établissement, les enquêteurs de la DGCCRF pourront décider d’intervenir.

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Quelques problèmes qui nous ont été signalés

« Il est inacceptable de voir comment ***** gère les problèmes de compensation financière. Suite à un problème de leur part, ils ont admis leur erreur et ont promis de me dédommager. Cependant, cela fait maintenant plus de deux mois et je n'ai toujours pas reçu le montant promis. J'ai contacté leur service client plusieurs fois, mais ils continuent de me donner des réponses évasives. C'est absolument frustrant. »

Ali H.

« Quelle désillusion avec *****! Suite à une mésaventure, ils m'ont promis une compensation financière. Cela fait déjà plusieurs semaines et je n'ai toujours rien reçu. Malgré mes multiples relances, leurs réponses restent vagues et sans solution. C'est inadmissible. »

Louis J.

« Je suis au bord de la crise de nerfs avec *****. Ils ont promis une compensation financière suite à une erreur de leur part, mais je n'ai rien reçu malgré mes nombreuses relances. Leurs réponses évasives ne font qu'ajouter de l'huile sur le feu. »

Emma C.

« Je suis profondément déçu par la conduite de *****. Suite à une erreur de leur part, ils m'ont promis une compensation financière qui n'est jamais arrivée. Malgré mes nombreuses demandes, leur réponse a été évasive et sans solution. C'est inacceptable. »

Émile S.

« Je suis désillusionné par le comportement de *****. Ils ont promis une compensation financière suite à une erreur, mais je n'ai encore rien reçu. Malgré mes relances, leurs réponses sont toujours évasives et non résolutives. »

Clara A.

« Je suis exaspéré par l'attitude de *****. Suite à une erreur de leur part, ils m'ont promis une compensation financière, mais je n'ai rien reçu à ce jour. En dépit de mes multiples relances, leurs réponses restent floues et insatisfaisantes. »

Chloé N.