Problèmes de frais cachés

Signalez un problème de frais cachés, renseignez-vous sur vos droits avec la répression des fraudes !Je signale un problème

Pourquoi signaler un problème de frais cachés lors d'une réservation, d'une adhésion ou d'un achat en ligne ?

Parce que c’est simple !Des questions vous guident tout au long du parcours pour vous aider à formuler votre problème.
Parce que c’est rapide !5 minutes à peine et votre signalement est envoyé.
Parce que c’est efficace65 % des entreprises répondent au signalement.


Que devient votre signalement relatif à un problème de frais cachés ?

SignalConso s’occupe du reste. Votre signalement est envoyé à l’entreprise et il est instantanément visible par les agents de la DGCCRF. Si vous avez posé une question sur vos droits, un agent vous recontactera rapidement pour vous répondre et vous orienter dans vos démarches.
Si c’est nécessaire, vous pouvez décider de rester anonyme. Dans le cas contraire, nous transmettrons vos coordonnées à l’entreprise pour qu’elle puisse vous répondre directement.
Votre signalement sera également enregistré dans la base de données de la DGCCRF. Cet outil leur permet de mieux cibler leurs contrôles et préparer les enquêtes.

Qu'est-ce que SignalConso ?

Plus de 60 millions de consommateurs fréquentent quotidiennement près de 10 millions d’établissements et font des achats sur internet. Et pour contrôler le droit des consommateurs ? Moins de 3 000 agents de la DGCCRF : c’est pourquoi le site signal.conso.gouv.fr a été lancé.

Malgré l’action des enquêteurs, toutes les anomalies ne peuvent pas être détectées, en particulier les plus mineures et récurrentes : vous êtes, en tant que consommateur, l’acteur le mieux placé pour les repérer et faire valoir vos droits.

Le site vous accompagne avant, pendant et après vos achats, et vous permet de signaler en quelques clics les problèmes que vous rencontrez dans votre vie de tous les jours avec un professionnel. SignalConso est également là pour vous répondre, vous informer sur vos droits et vous accompagner dans vos démarches en vous orientant, si nécessaire, vers l’interlocuteur adapté à votre situation.

Les professionnels concernés pourront prendre connaissance des signalements et corriger les anomalies spontanément. Si les signalements sont trop nombreux ou fréquents pour un établissement, les enquêteurs de la DGCCRF pourront décider d’intervenir.

Découvrir

Quelques problèmes qui nous ont été signalés

« Je suis complètement outré par la façon dont ***** opère. Après avoir acheté un service chez eux, j'ai découvert qu'il y avait des frais cachés qui n'avaient pas été clairement indiqués au moment de l'achat. Cela a rendu le service beaucoup plus cher que ce que j'avais initialement prévu. C'est un manque total de transparence. »

Amine D.

« Je suis sidéré par l'opacité de *****. Après l'achat d'un service, j'ai découvert des frais cachés qui n'avaient jamais été mentionnés. Le coût final était bien au-delà de mon budget. Il s'agit là d'un manque de transparence absolu. »

Noémie M.

« Je suis furieux à cause des pratiques de *****. J'ai été choqué de découvrir des frais cachés après l'achat d'un service. Le coût réel était beaucoup plus élevé que prévu. Leur manque de transparence est scandaleux. »

Stella C.

« Je suis furieux contre ***** pour leurs pratiques déloyales. J'ai été horrifié de découvrir des frais cachés après l'achat d'un service. Leur manque de transparence est choquant et inacceptable. »

Inès M.

« Je suis furieux contre *****. J'ai découvert des frais cachés après l'achat d'un service. C'est une véritable surprise et un manque de transparence de leur part. »

Anna J.

« Je suis en colère contre *****. J'ai été choqué de découvrir des frais supplémentaires après l'achat d'un service. Leur manque de transparence est sidérant et inacceptable. »

Sarah A.