Problèmes de punaises de lit

Signalez un problème relatif à des punaises de lit !Je signale un problème

Pourquoi signaler un problème relatif à des punaises de lit ? Chiens renifleurs ? Prestataires lutte contre les nuisibles ?

Parce que c’est simple !Des questions vous guident tout au long du parcours pour vous aider à formuler votre problème.
Parce que c’est rapide !5 minutes à peine et votre signalement est envoyé.
Parce que c’est efficace65 % des entreprises répondent au signalement.


Que devient votre signalement relatif à un problème de punaises de lit ?

SignalConso s’occupe du reste. Votre signalement est envoyé à l’entreprise et il est instantanément visible par les agents de la DGCCRF. Si vous avez posé une question sur vos droits, un agent vous recontactera rapidement pour vous répondre et vous orienter dans vos démarches.
Si c’est nécessaire, vous pouvez décider de rester anonyme. Dans le cas contraire, nous transmettrons vos coordonnées à l’entreprise pour qu’elle puisse vous répondre directement.
Votre signalement sera également enregistré dans la base de données de la DGCCRF. Cet outil leur permet de mieux cibler leurs contrôles et préparer les enquêtes.

Qu'est-ce que SignalConso ?

Plus de 60 millions de consommateurs fréquentent quotidiennement près de 10 millions d’établissements et font des achats sur internet. Et pour contrôler le droit des consommateurs ? Moins de 3 000 agents de la DGCCRF : c’est pourquoi le site signal.conso.gouv.fr a été lancé.

Malgré l’action des enquêteurs, toutes les anomalies ne peuvent pas être détectées, en particulier les plus mineures et récurrentes : vous êtes, en tant que consommateur, l’acteur le mieux placé pour les repérer et faire valoir vos droits.

Le site vous accompagne avant, pendant et après vos achats, et vous permet de signaler en quelques clics les problèmes que vous rencontrez dans votre vie de tous les jours avec un professionnel. SignalConso est également là pour vous répondre, vous informer sur vos droits et vous accompagner dans vos démarches en vous orientant, si nécessaire, vers l’interlocuteur adapté à votre situation.

Les professionnels concernés pourront prendre connaissance des signalements et corriger les anomalies spontanément. Si les signalements sont trop nombreux ou fréquents pour un établissement, les enquêteurs de la DGCCRF pourront décider d’intervenir.

Découvrir

Quelques problèmes qui nous ont été signalés

« Je voulais vérifier que je n'avais pas de punaise de lit chez moi. J'ai téléphoné à la société ***** le 27 septembre 2023. J'ai obtenu un rendez-vous le jour même. Deux personnes sont venues avec 2 chiens : à la fin de l'inspection, ils nous ont affirmé que nous avions bien des punaises dans les chambres. Aucun compte-rendu écrit. Suite à ce constat, ils m'ont donné le numéro de téléphone d'une personne pouvant effectuer le traitement. Avant d'appeler cette personne et ayant quelques soupçons sur leur honnêteté, nous avons fait une inspection de fond en comble des chambres (matelas, sommier etc.). Nous avons mis des pièges à punaises de lit. Résultat : aucune punaise de lit n'a été trouvée, aucune trace noire ni tâche de sang sur la literie ni aucune piqure. Nous sommes convaincus que cette société est malhonnête et est en cheville avec le particulier qu'ils conseillent d'appeler pour des punaises de lit imaginaires »

Inès M.

« L'entreprise est venue quatre fois avec ses chiens renifleurs pour un problème de punaises de lit, le travail a été effectué, mais le problème, je n'arrive plus à joindre cette société pour récupérer ma facture, envoyé des messages, des mails pas de réponse de leur part. »

Michel C.

« La société ***** où nous avons demandé pour l’intervention le 17 août 2023. Même jour Ils sont venus dans mon appartement et ils sont déjà équipés des produits à appliquer pour tuer des punaises de lit. Ils m’ont fait presser la décision pour réaliser et payer . Et Ils m’ont rassurés que ça a suffit juste une fois de passage . Ils m’ont dit le prix qui était 420€. Quand je paye , ils ont ajouté Tax donc je devais payé 526€ TTC au final. Ce qui m’ont indiqué le prix d’abord (420€) ,c’était le prix HT. C’était déjà le façon malhonnête pour le client. Après nous avons enfin reçu la facture (3 semaines de relance) , et c’est indiqué le prix pour 2 passages alors qu’ils sont venus juste une passage. Nous sommes arnaqués par cette société, nous avons tous essayé pour joindre à eux et sans succès jusqu’à ce jour . Nous souhaitons d’être remboursé par eux , et souhaitons qu’ils n’existent plus ce genre de établissement malhonnête et arnaque qui profite aux gens qui sont en difficulté. »

Émile A.

« Le 19 août en rentrant de vacances je trouve des punaises de lits chez moi. J'appelle donc la première société que je trouve sur internet. La personne me dit qu'elle arrive et que ça fera 249 euros. J'accepte. A sa venue elle m'explique brièvement ce qui sera fait sans trop de détails. Nous patientons en bas de chez nous et 10 minutes après le début de l'intervention c'est déjà terminé. Je demande pourquoi c'était aussi rapide, il me dit que ça suffit et qu'il faudra qu'il revienne pour une autre intervention. Étant enceinte de 7 mois je demande au bout de combien de temps je peux revenir chez moi, il nous dit 3 heures et bien aérer (c'est normalement 1 semaine). Le lendemain nous découvrons avec mon mari qu'il reste plusieurs punaises de lits vivantes. Je les contacte et je n'ai pas de retours ni de réponses. Je me sens arnaquée, j'ai payé 249 euros pour un service mal fait, et j'ai un doute si ce sont de véritables professionnels. J'espère un geste de leur part »

Emma S.

« J'ai fait appel à ***** pour régler une infection de punaises de lit. Un 1er technicien est venu le 21/05/2023 avec un chien renifleur en me promettant qu'1 seule intervention sera suffisante, il me fait un devis à 430€ alors que sur leur site il est écrit que le traitement coute 240€, il me demande de payer en espèces, ce que je fais. Son intervention dans mon appartement n'a duré que 5min. 3 jours après, j'avais encore des punaises, donc je paie 80€ de frais de déplacement, et le 27/05/2023 un 2ème technicien vient et traite l'appartement en 3min chrono ! le lendemain, j'ai encore des punaises ! Sur leur site est écrit "Nous incluons dans notre offre un service de contrôle. Le but est de vérifier si le traitement a été efficace et si votre habitat est entièrement désinfecté. Nos experts peuvent aussi vous proposer des conseils de prévention qui permettent d’empêcher une nouvelle infestation." C'est faux. Ils me raccrochent au nez et ne veulent rien entendre »

Margaux L.