Problèmes de remboursement

Signalez un problème de remboursement, renseignez-vous sur vos droits avec la répression des fraudes !Je signale un problème

Pourquoi signaler un problème de remboursement suite à une annulation de voyage ou un achat en ligne ?

Parce que c’est simple !Des questions vous guident tout au long du parcours pour vous aider à formuler votre problème.
Parce que c’est rapide !5 minutes à peine et votre signalement est envoyé.
Parce que c’est efficace65 % des entreprises répondent au signalement.


Que devient votre signalement relatif à un problème de remboursement ?

SignalConso s’occupe du reste. Votre signalement est envoyé à l’entreprise et il est instantanément visible par les agents de la DGCCRF. Si vous avez posé une question sur vos droits, un agent vous recontactera rapidement pour vous répondre et vous orienter dans vos démarches.
Si c’est nécessaire, vous pouvez décider de rester anonyme. Dans le cas contraire, nous transmettrons vos coordonnées à l’entreprise pour qu’elle puisse vous répondre directement.
Votre signalement sera également enregistré dans la base de données de la DGCCRF. Cet outil leur permet de mieux cibler leurs contrôles et préparer les enquêtes.

Qu'est-ce que SignalConso ?

Plus de 60 millions de consommateurs fréquentent quotidiennement près de 10 millions d’établissements et font des achats sur internet. Et pour contrôler le droit des consommateurs ? Moins de 3 000 agents de la DGCCRF : c’est pourquoi le site signal.conso.gouv.fr a été lancé.

Malgré l’action des enquêteurs, toutes les anomalies ne peuvent pas être détectées, en particulier les plus mineures et récurrentes : vous êtes, en tant que consommateur, l’acteur le mieux placé pour les repérer et faire valoir vos droits.

Le site vous accompagne avant, pendant et après vos achats, et vous permet de signaler en quelques clics les problèmes que vous rencontrez dans votre vie de tous les jours avec un professionnel. SignalConso est également là pour vous répondre, vous informer sur vos droits et vous accompagner dans vos démarches en vous orientant, si nécessaire, vers l’interlocuteur adapté à votre situation.

Les professionnels concernés pourront prendre connaissance des signalements et corriger les anomalies spontanément. Si les signalements sont trop nombreux ou fréquents pour un établissement, les enquêteurs de la DGCCRF pourront décider d’intervenir.

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Quelques problèmes qui nous ont été signalés

« Mon niveau de frustration est à son comble. J'ai demandé un remboursement pour un produit défectueux que j'ai acheté sur *****. Malgré de nombreuses relances, ils n'ont toujours pas traité ma demande. C'est inacceptable de leur part de traiter ainsi leurs clients. »

Mohamed E.

« J'ai le sentiment d'être pris pour un imbécile avec *****. J'ai demandé un remboursement pour un article défectueux. Malgré mes relances incessantes, ils n'ont toujours pas daigné traiter ma demande. C'est un manque de respect total envers leurs clients. »

Yasmina A.

« Mon sang bouillonne d'indignation à cause de *****. J'ai demandé un remboursement pour un article défectueux, mais malgré mes multiples relances, ils n'ont pas daigné traiter ma demande. Leur insouciance est inacceptable. »

Emma H.

« Je suis outré par l'attitude de *****. J'ai retourné un article défectueux, demandant un remboursement, mais ils semblent complètement indifférents à ma situation. Leurs actions démontrent un manque de respect flagrant pour leurs clients. »

Maria M.

« Je suis outragé par l'attitude de *****. J'ai retourné un article défectueux en demandant un remboursement, mais ils semblent complètement indifférents à ma situation. C'est une manque de respect flagrant envers leurs clients. »

Axel S.

« Je suis scandalisé par le comportement de *****. J'ai renvoyé un produit défectueux, espérant un remboursement, mais ils semblent ignorer complètement ma situation. C'est un manque de respect flagrant envers leurs clients. »

Maria C.