Problèmes de réservation de voyage

Signalez un problème de réservation de voyage, renseignez-vous sur vos droits avec la répression des fraudes !Je signale un problème

Pourquoi signaler un problème de réservation de vol, de train ou de croisière ?

Parce que c’est simple !Des questions vous guident tout au long du parcours pour vous aider à formuler votre problème.
Parce que c’est rapide !5 minutes à peine et votre signalement est envoyé.
Parce que c’est efficace65 % des entreprises répondent au signalement.


Que devient votre signalement relatif à un problème de réservation de voyage ?

SignalConso s’occupe du reste. Votre signalement est envoyé à l’entreprise et il est instantanément visible par les agents de la DGCCRF. Si vous avez posé une question sur vos droits, un agent vous recontactera rapidement pour vous répondre et vous orienter dans vos démarches.
Si c’est nécessaire, vous pouvez décider de rester anonyme. Dans le cas contraire, nous transmettrons vos coordonnées à l’entreprise pour qu’elle puisse vous répondre directement.
Votre signalement sera également enregistré dans la base de données de la DGCCRF. Cet outil leur permet de mieux cibler leurs contrôles et préparer les enquêtes.

Qu'est-ce que SignalConso ?

Plus de 60 millions de consommateurs fréquentent quotidiennement près de 10 millions d’établissements et font des achats sur internet. Et pour contrôler le droit des consommateurs ? Moins de 3 000 agents de la DGCCRF : c’est pourquoi le site signal.conso.gouv.fr a été lancé.

Malgré l’action des enquêteurs, toutes les anomalies ne peuvent pas être détectées, en particulier les plus mineures et récurrentes : vous êtes, en tant que consommateur, l’acteur le mieux placé pour les repérer et faire valoir vos droits.

Le site vous accompagne avant, pendant et après vos achats, et vous permet de signaler en quelques clics les problèmes que vous rencontrez dans votre vie de tous les jours avec un professionnel. SignalConso est également là pour vous répondre, vous informer sur vos droits et vous accompagner dans vos démarches en vous orientant, si nécessaire, vers l’interlocuteur adapté à votre situation.

Les professionnels concernés pourront prendre connaissance des signalements et corriger les anomalies spontanément. Si les signalements sont trop nombreux ou fréquents pour un établissement, les enquêteurs de la DGCCRF pourront décider d’intervenir.

Découvrir

Quelques problèmes qui nous ont été signalés

« Je suis dans une colère noire suite à mon expérience avec *****. J'ai essayé de réserver un voyage pour ma famille via leur plateforme, seulement pour découvrir qu'il y avait un bug dans leur système. J'ai passé des heures à choisir la destination parfaite, à sélectionner les dates et à entrer tous les détails nécessaires, mais lorsque j'ai cliqué sur "réserver", j'ai été redirigé vers une page d'erreur. J'ai essayé à plusieurs reprises, mais le même problème persistait. C'était incroyablement frustrant et a complètement gâché mon expérience. »

Sarah C.

« Une vraie déception que ce site de réservation *****. J'ai tenté d'organiser un voyage surprise pour mon conjoint, passant des heures à peaufiner chaque détail. Lors de la confirmation finale, je suis redirigé vers une page d'erreur. Inutile de dire que j'étais hors de moi après tant d'efforts. Ce genre d'incident est inacceptable de la part d'un tel service. »

Jacqueline C.

« Je suis abasourdi par la débâcle que j'ai vécue avec *****. J'essayais d'organiser un voyage en famille, mais à chaque tentative de réservation, je tombais sur une page d'erreur. C'était comme un coup de poignard dans le dos après toutes les heures que j'avais passées à planifier. »

Nathan L.

« J'ai été dévasté par l'expérience que j'ai vécue avec *****. J'essayais d'organiser un voyage romantique pour ma partenaire, mais chaque tentative se soldait par un échec. Après tant d'efforts et d'excitation, le sentiment de désespoir était accablant. »

Mathis F.

« Je suis déconcerté par l'expérience que j'ai eue avec *****. J'ai passé des heures à essayer de réserver un voyage en ligne, mais à chaque fois, je me suis heurté à des erreurs techniques. C'est décevant et frustrant après tous les efforts que j'ai déployés. »

Amira M.

« Mon expérience avec ***** a été épouvantable. J'ai passé de nombreuses heures à essayer de réserver un voyage, mais je me suis heurté à des bugs et des erreurs. Après tous les efforts et l'enthousiasme que j'ai investis dans ce voyage, c'est dévastateur. »

Anna É.