Problèmes de service client

Signalez un problème de service client, renseignez-vous sur vos droits avec la répression des fraudes !Je signale un problème

Pourquoi signaler un problème de service client, de réponse tardive ou d'informations trompeuses ?

Parce que c’est simple !Des questions vous guident tout au long du parcours pour vous aider à formuler votre problème.
Parce que c’est rapide !5 minutes à peine et votre signalement est envoyé.
Parce que c’est efficace65 % des entreprises répondent au signalement.


Que devient votre signalement relatif à un problème de service client ?

SignalConso s’occupe du reste. Votre signalement est envoyé à l’entreprise et il est instantanément visible par les agents de la DGCCRF. Si vous avez posé une question sur vos droits, un agent vous recontactera rapidement pour vous répondre et vous orienter dans vos démarches.
Si c’est nécessaire, vous pouvez décider de rester anonyme. Dans le cas contraire, nous transmettrons vos coordonnées à l’entreprise pour qu’elle puisse vous répondre directement.
Votre signalement sera également enregistré dans la base de données de la DGCCRF. Cet outil leur permet de mieux cibler leurs contrôles et préparer les enquêtes.

Qu'est-ce que SignalConso ?

Plus de 60 millions de consommateurs fréquentent quotidiennement près de 10 millions d’établissements et font des achats sur internet. Et pour contrôler le droit des consommateurs ? Moins de 3 000 agents de la DGCCRF : c’est pourquoi le site signal.conso.gouv.fr a été lancé.

Malgré l’action des enquêteurs, toutes les anomalies ne peuvent pas être détectées, en particulier les plus mineures et récurrentes : vous êtes, en tant que consommateur, l’acteur le mieux placé pour les repérer et faire valoir vos droits.

Le site vous accompagne avant, pendant et après vos achats, et vous permet de signaler en quelques clics les problèmes que vous rencontrez dans votre vie de tous les jours avec un professionnel. SignalConso est également là pour vous répondre, vous informer sur vos droits et vous accompagner dans vos démarches en vous orientant, si nécessaire, vers l’interlocuteur adapté à votre situation.

Les professionnels concernés pourront prendre connaissance des signalements et corriger les anomalies spontanément. Si les signalements sont trop nombreux ou fréquents pour un établissement, les enquêteurs de la DGCCRF pourront décider d’intervenir.

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Quelques problèmes qui nous ont été signalés

« Il est triste de voir à quel point le service client de ***** est incompétent. Quand j'ai rencontré un problème avec mon achat, je les ai contactés pour obtenir de l'aide. Cependant, leur réponse a été lente et inutile. Ils semblaient ne pas comprendre le problème et n'ont pas réussi à fournir une solution. Cette expérience a complètement ruiné ma confiance en eux. »

Noémie C.

« C'est désespérant de constater l'inefficacité du service client de *****. Face à un souci d'achat, j'ai tenté de les contacter. Leur réponse a été d'une lenteur exaspérante et totalement inutile. Cette expérience m'a laissé un goût amer et a sévèrement ébranlé ma confiance en eux. »

Bernard É.

« Je suis déconcerté par le service client de *****. Après avoir rencontré un problème avec un produit, j'ai cherché de l'aide, mais leur réponse était inutile et tardive. Cette expérience a laissé un goût amer et a érodé ma confiance en leur service. »

Sarah H.

« Je suis scandalisé par le service client de *****. Lorsque j'ai rencontré un problème avec un de leurs produits, j'ai essayé de les contacter, mais leur réponse a été tardive et insatisfaisante. Cette expérience m'a laissé un sentiment de frustration intense. »

Jade L.

« Je suis sidéré par le service client de *****. Lorsque j'ai rencontré un problème avec leur produit, j'ai contacté leur service client, mais leur réponse était non seulement tardive, mais également inutile. C'est une expérience vraiment désagréable. »

Ahmed E.

« Je suis abasourdi par le manque de compétence du service client de *****. Lorsque j'ai rencontré un problème avec l'un de leurs produits, j'ai contacté leur service client, mais leur réaction a été à la fois tardive et inadéquate. C'est une expérience déplorable. »

Margaux T.